Laboratoire Ciaffoloni
Impasse Des Tuilières
69360  Sérézin-du-Rhône
N°TVA :

Nos prestations

Les activités de notre laboratoire dentaire de Rhône-Alpes s’organisent autour de 4 grandes thématiques : les prothèses adjointes, les prothèses conjointes, les prothèses en céramiques et les prothèses numériques. Quelles que soient vos demandes, nous proposons des prestations personnalisées et de qualité.

Les prothèses adjointes

Nous concevons des prothèses dentaires amovibles résine, des châssis métallique, thermoformées, ou bien en matériaux souples.  

Les prothèses adjointes en résine 

Selon vos besoins, nous réalisons des appareils dentaires de 1 à 14 dents avec un système de finition "PERform". Ce système permet une parfaite adaptation de la prothèse, d'éviter les défauts d'occlusion, et de réduire de façon importante la présence de monomère par rapport à une méthode classique.

Les prothèses adjointes métallique

Dans une logique d'évolution, le laboratoire CIAFFOLONI continue son chemin vers l’artisanat numérique en vous proposant des châssis conçus en CAO (conception assistée par ordinateur).

Comment ça marche ?

Le modèle est mis de dépouille automatiquement et l’axe d’insertion est calculé directement par le scanner. Le design est ainsi plus personnalisé et l’impression 3D permet une meilleure homogénéité des épaisseurs. Les espacements des selles prothétiques sont tracés et les zones de rétention des crochets sont parfaitement délimitées. Après impression sur nos imprimantes 3D, nous appliquons la méthode de cire perdue conventionnelle avec la mise en revêtement, la mise au four et la coulée en chrome cobalt. L’ébarbage et le polissage restent des étapes confiées aux mains du prothésiste. Ces phases sont alors plus rapides qu'en appliquant la méthode conventionnelle, grâce à une maquette d'une plus grande finition. L'homme garde toujours une place prépondérante dans la fabrication de nos prothèses. L'artisanat et le numérique forment simplement une excellente alliance. 

Les prothèses souples en DuraFlex™

Nous fabriquons des prothèses partielles en DuraFlex™, de 1 à 8 dents.

Cette matière innovante de la marque Myerson® est réalisée sans métal et bien plus durable que l’acrylique. Souples, fines et légères, les prothèses en DuraFlex™ sont très confortables pour les patients. Elles sont aussi 100 % anallergiques, n’absorbent pas les odeurs et résistent bien à l’acidité.

Cette solution peu invasive est idéale pour une solution provisoire dans un processus de cicatrisation en cas de pose d’implants dentaires.

Les prothèses conjointes

Travaux sur Chrome-Cobalt

Le Laboratoire Ciaffoloni a opté pour ce materiau afin d'éviter toute allergie pour vos patients.

  • couronnes coulées
  • inlay core
  • couronnes céramo-métalliques

Travaux "Tout Céramique"

À l’heure du numérique, des exigences de biocompatibilité et des  attentes esthétiques élevées des patients, le « Tout Céramique »  est la réponse.  Pour satisfaire cette forte demande, nous avons sélectionné des  partenaires majeurs dans ce domaine : Amann Girrbach  (Pionnier dans la technologie dentaire CAO/CFAO) et Ivoclar  (Précurseur en terme de « Tout Céramique »).

  • full zircon
  • zircon stratifiée
  • e.max

La " full zircon " offre de nombreux avantages. Extrêmement solide et totalement biocompatible, elle est également une solution esthétique avec un mimétisme de très bonne qualité. Enfin, elle permet une préparation plus conservatrice de la dent. Elle est particulièrement indiquée dans les situations complexes, telles que les cas de bruxomane ou lorsque l’espace occlusal est limité.

Les prothèses conjointes

L’implantologie numérique

Le laboratoire Ciaffoloni a fait le choix du numérique et utilise dans ses locaux un équipement High Tech en CFAO (CAO & FAO, scanners 3D, machines d’usinage 5 axes…) pour des restaurations d’une qualité et d’une précision inégalées garantissant passivité, insertion, fiabilité, reproductibilité, et pérennité des implants. De plus, grâce à cette technologie, nous pouvons recevoir tous vos fichiers numériques selon la caméra intra-orale de votre choix.

Vous pouvez à tout moment nous envoyer vos fichiers à l’adresse suivante : cfao@laboratoireciaffoloni.fr

Afin de respecter une connexion originale sur un implant original, nous avons sélectionné plusieurs industriels spécialisés dans l’usinage. Néanmoins, nous restons ouverts à toutes vos demandes pour respecter votre budget implantaire.

La prothèse scellée

La prestation comprend le scanning, la conception assistée par ordinateur et l’usinage de l’armature. Le profil d’émergence et l’axe d’insertion sont personnalisables et la hauteur du pilier est définie sur-mesure de manière très précise. Ces prothèses nécessitent l’utilisation d’un ciment de scellement. Les prothèses numériques sont moins onéreuses que les prothèses artisanales et vous recevrez une seule facture, ce qui facilite la gestion comptable.

Pourquoi utiliser le Pilier personnalisé numérique ?

  • Hauteur de Pilier sur mesure
  • Profil d’émergence adapté
  • Gestion du ciment
  • Axe d'insertion
  • Rentabilité par rapport à l'artisanale
  • Pilier Zircon, un pilier esthétique biomatériaux
  • Facture unique pour une meilleure comptabilité

La prothèse transvissée

La prestation comprend le scanning, la conception assistée par ordinateur et la stratification céramique. La prothèse numérique transvissée est fixée sans ciment de scellement et permet une maintenance facilitée pour le praticien, qui peut enlever la couronne sans l’endommager et ré-intervenir facilement. Le profil d’émergence est entièrement adapté à vos demandes. La prothèse numérique transvissée est une solution " tout en un " qui se décline en plusieurs modèles :

  • céramique et cobalt-chrome
  • céramique et zircone
  • céramique et titane
  • bridge transvissé

Pourquoi utiliser la prothèse transvissée ?

  • La maintenance (le praticien peut enlever la couronne sans l’endommager et réintervenir facilement).
  • Le tout en 1 (1 seule pièce prothétique en direct implant)
  • Absence de ciment de scellement
  • Profil d’émergence adapté
  • Possibilité d’effectuer des rattrapes d’axe allant jusqu'à 20 dégres

La liste de nos connectiques implantaires est amenée à s’enrichir régulièrement pour répondre aux demandes de tous les praticiens.

Contactez notre laboratoire dentaire pour en savoir plus sur nos prestations.

Le Laboratoire Ciaffoloni se trouve à Sérézin-du-Rhône et travaille aussi bien avec des cabinets dentaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes qu’avec des praticiens d’autres régions de France.

Top